3D & photogrammétrie

 

Gain de temps et d'argent
Augmente la sécurité
Pilotes professionnels

Piloté par une équipe certifiée 1A

Photogrammétrie, cartographie, détermination du volume et 3D

La photogrammétrie est, brièvement expliquée, la mesure en images. A partir des photos que nous avons obtenues par télédétection nous réalisons un modèle dans lequel des mesures précises peuvent être effectuées. Bien sûr, il y a plus qu’une règle.

Un drone a un GPS à bord, qui sait exactement où chaque photo est prise. Par conséquent, chaque photo reçoit une coordonnée XYZ. Avec toutes ces photos, qui sont placées géographiquement de façon correcte dans l’espace, un nuage de points se forme, la base d’un modèle 3D.

Le défi consiste à saisir des données de qualité et cohérentes afin d’obtenir des résultats corrects. En effet, c’est le résultat final qui compte, pas la méthode de collecte des données. Grâce à la visualisation de ces big data, les gens peuvent prendre de meilleures décisions.

Notre drone est équipé d’un systèmeRTK/PPK (cinématique temps réel / cinématique post-traitée) qui améliore considérablement la précision sur l’axe vertical tout en réduisant le besoin en points de contrôle.

Nous pouvons reproduire les modèles 3D les plus grands et les plus complexes à partir d’infrastructures existantes, dérivés de photos et/ou de points à partir d’un scan 3D. Que diriez-vous d’une cathédrale ou d’une tour de refroidissement nucléaire présentée de façon réaliste sur votre ordinateur ?

Nos modèles 3D de qualité photo sont pleins de détails et spatialement corrects. Ils peuvent donc être utilisés pour prendre des décisions opérationnelles. Les chefs de projet peuvent utiliser ces données intelligentes à chaque étape de leur exploitation, de la conception à la maintenance.

La précision est un critère important pour les projets de cartographie avec drones. Par exemple, lors du calcul des volumes des décharges de sable, des décharges et des carrières. Le drone vole selon un itinéraire prédéfini et prend des photos se chevauchant de la zone à mesurer. Par exemple, des données sont générées pour des orthophotos, des MNA (modèles numériques d’élévation), des modèles 3D et des nuages de points qui peuvent être intégrés dans votre flux de travail SIG. La précision est garantie par la mesure des points de contrôle au sol à l’aide d’un équipement de mesure GNSS.

L’évolution d’un projet peut être tracée. Nous pouvons importer des surfaces de référence, des modèles et des scans qui ont été traditionnellement mesurés à l’avance et les comparer avec la situation actuelle.

 Dans des espaces hauts et bas  Sûr et économique

Curieux de savoir ce que nous pouvons signifier pour vous? 

NOS SERVICES

Inspections à l’intérieur
3D & Photogrammétrie
Éoliennes
Inspections industrielles
Thermographie
Construction

Curieux de savoir ce que nous pouvons signifier pour vous? 

BESOIN D’INFORMATIONS?